Virginie Matz.. mes demoiselles!

Cette semaine, j’aimerais partager avec vous l’univers poétique de Virginie Matz. Que de gaité et de charme dans  ses tableaux!!!!  Nous nous reconnaissons toutes dans ces demoiselles évaporées et coquettes, passage insouciant  à un moment de notre vie. Bises 🙂   

 

 

Collection Citadines :

coco-40x40
 » Coco »

 



 

Collection les amoureux:

La-belle-aux-fleurs-130-x90-cm
 « Les inséparables »


 

Collection les baigneuses:

la-baignade-100-x-100-cm.jpg
      » la baignade »
P1100545
Collection les baigneuses  « Le parasol jaune » 

Pour Angeline, avec de gros bisous: « Le parasol jaune » …. 

 



 

Valentine-30-x-40-cm
Sculpture: Valentine
Les-pipelettes-en-statuettes.jpg
« Les pipelettes en statuettes »

 Virginie Matz présente de petites statuettes peintes. « Elles sont forgées par un ferronnier d’art du pays de Brocéliande: Jean Michel Darras ..



 

http://virginie-matz.com/fr/home-copy/

valerie.pasquiers_2017102910561052_Perterredici

Virginie Matz peint depuis sa plus tendre enfance. Elle dessine de bien jolies demoiselles aux couleurs chatoyantes, le plus souvent en rouge, bleu marine, blanc… Des tonalités en acrylique, qu’elle applique à la brosse et aux couteaux, en y ajoutant du collage et des pastels. Son style est proche de l’univers de Coco Chanel, des années 1930, ou encore celui de Jean-Paul Gaultier, dans l’élégance de ses marinières.

L’exposition de cette jeune et talentueuse artiste, c’est d’abord, au premier coup d’œil : la gaieté et de la spontanéité, tant ses demoiselles sont charmeuses autant qu’ingénues. Toutes offrent une belle joie de vivre au féminin qui parle aussi d’amour, d’amitié et de vie..


 

virginie-matz-engagee-pour-octobre-rose_4838747.jpg

« Lorsque j’ai entendu que l’association « Mon boudoir Rose » faisait une vente aux enchères pour les cancers gynécologiques dans le cadre d’Octobre rose, j’ai souhaité contribuer car j’ai le sentiment que nous sommes tous concernés par cette maladie, nous connaissons tous hélas quelqu’un de notre entourage qui en est atteint. J’ai fait cette toile spécialement à l’occasion de cette journée d’octobre et je l’ai intitulé « Un cœur a prendre ». Elle signifie tendre la main à ceux qui sont en souffrance, les relever et leur dire de toujours avoir la joie de vivre. Et puis, une femme, si elle a confiance en elle, restera belle peu importe la maladie! Virginie Matz
© Le Télégramme 


 

 

35 commentaires

  1. Rigolote, la petite bouche rouge de ces jolies demoiselles!
    Octobre Rose est terminé. Tous les ans ma mutuelle prend part à cette campagne sous la forme d’un ciné-débat en choisissant un film qui est projeté puis suivi d’une séance questions-réponses avec des professionnels de santé. Forcément c’est une action qui attire du monde. On est effectivement toutes concernées de près ou de loin. Malheureusement je pense comme Sylvie qu’il y a des dérives… la sœur de mon mari a subi une ablation du sein il y a trois ans, pour apprendre cette année qu’en fait la tumeur qui s’y logeait n’était pas cancéreuse. À vomir.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ces œuvres originales et colorées. Merci pour cette découverte Eveline.
    J’ai aussi participé à cet octobre rose en réalisant un petit coussin en tissu qui ira à une femme opérée du cancer du sein, pour soulager les douleurs post-opératoires (via la ligue contre le cancer).
    Toutefois, je reste très mitigée sur ce tapage autour d’octobre rose et je m’interroge sur l’utilisation des fonds collectés et de leur utilisation, du dépistage précoce et de sa réelle utilité. Ne devrait-on pas plutôt essayer de déterminer les causes réelles de multiplication de cas de cancers et traiter la cause et non les conséquences ?
    Bises
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s