Soir d’automne

Quelques photos du jardin, un poème, douce semaine à tous….

Le Poème Japonais

Soir d’automne –
Il est un bonheur aussi
Dans la solitude.

De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune.

Rien qui m’appartienne
Sinon la paix du cœur
Et la fraîcheur de l’air.

Stephen Moysan

IMG_20191020_175821IMG_20191020_175635

30 commentaires

  1. Touchant, ce joli poème qui nous enroule dans un nuage de calme et de merveille!
    Et tes plantes et fleurettes sont tout aussi charmantes.
    Il y a de la poésie dans les mots et dans le jardin!Tu as raison de cultiver tout ça. Et merci de partager cette poésie avec nous.
    Belle semaine et bises.

    J'aime

  2. Merci pour ce poème, Eveline. J’aime cette image de Stephen Moysan « Les nuages nous reposent de tant regarder la lune ». Ces paroles apaisantes me font du bien! Un peu stressée en ce moment, j’ai fini par demander conseil à la naturopathe de mon magasin bio, entre gemmothérapie et Fleurs de Bach, je viens de passer deux nuits magiques!
    Tu as encore de très jolies fleurs dans ton jardin! Ici il va falloir tailler les rosiers avant notre départ, et j’ai planté des bulbes de tulipes juste avant la pluie jeudi dernier. Je compte sur Dame Nature pour en prendre soin pendant notre longue absence…
    Ton petit renne rigolo, c’est un champignon?
    Bisous, bonne journée 😘!

    Aimé par 1 personne

    1. Nous avons vraiment besoin de calme, le monde actuel est stressant. C’est bien de s’aider des plantes, tu as raison Joëlle. Tu vas revoir ta fille et ce sera un moment de bonheur extraordinaire. Je penserai à toi au delà de l’océan. 🤗✈🛫🛬
      Pour mon petit renne rigolo, c’est une déco de jardin que les petites fées adorent. un peu de peinture ferait du bien à son petit museau. Demain, nous allons au cinéma avec nos deux chipettes et choisir un film n’est pas simple. Et oui 5 ans et 8 ans, pas évident de voir le même film. pas grave…. papi et mamie se sépareront le temps d’une séance ciné. LOL
      Bisous, bonne soirée 😘

      Aimé par 2 personnes

      1. Elles ont déjà des goûts bien affirmés, alors! C’est bien comme ça. Notre dernier film en salle de cinéma date de l’été quand nous sommes allés à Dinan. Nous avons vu « inséparables », un vrai moment de détente comme je les aime 😊.
        Bonne soirée à toi aussi, Eveline! Il y aura sûrement un billet avant notre départ, et après, ben on verra 😉… De toute façon je me connecterai à WordPress pour lire les tiens, entre autres. Kenavo, bises bourbonnaises!

        Aimé par 1 personne

  3. Quelle chance tes hortensias sont encore superbes ! Les miens ont des fleurs fanées par le soleil de l’été, seule une fleur a réussi a pousser après la période de canicule ! Belles photos en tout cas ! Ce dimanche le ciel était si chargé d’humidité qu’il en était brumeux, saturé de pluie… l’automne en région parisienne, quoi ! Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s