Mon œil de lectrice…..

anatomie-dun-scandale-sarah-vaughan_editions-preludes-1.jpg

Résumé
Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant. Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ? Elle veut le détruire. Elle veut le sauver.

Extrait :

« Sauf que tu n’as pas dit la vérité, toute la vérité, si ?
Sophie se montre aussi prudente que si elle cherchait à découvrir le fin mot d’une dispute entre Emily et Finn, car elle se sent un peu perdue et qu’elle avance à tâtons.
_ J’ai dit la vérité, grosso modo. Ou plutôt la vérité telle que je la percevais.
Sophie est abasourdie. 

Mon avis :

Ce polar m’a fait passer un bon moment. Plus on avance dans l’intrigue, plus on a envie de savoir. l’histoire est d’actualité et fait penser aux scandales médiatiques que nous découvrons tous les jours et ils sont nombreux…. Sans être un coup de cœur, je vous invite à découvrir ce thriller !

 

9782378760250_1_75

Résumé :
Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.

extrait :

« Dehors, le grésil s’était intensifié et le vent se levait. Le temps se dégradait, j’espérais que, là où se trouvait Leah Hills, elle puisse être à l’abri, au chaud et au sec. »

Mon avis :

Un bon thriller avec du suspense et de nombreux rebondissements. Le Pays de Galles pluvieux et glacial ajoute beaucoup à l’intrigue…  j’ai lu ce livre avec plaisir ! Une lecture idéale pour la plage cet été !

Douce semaine !thESSGUW33

22 commentaires

  1. Bonjour Eveline! Le deuxième livre me fait envie, histoire de me dépayser un peu et de passer du temps au Pays de Galles sans sortir de mon canapé (ou de mon lit). J’ai compris pourquoi j’avance doucettement dans mes lectures: entre les occupations quotidiennes incontournables, les comptes-rendus de mes diverses réunions à éplucher, et les revues auxquelles je suis abonnée (Que Choisir et Woman’s Day) où que je récupère en magasin bio (le dernier Bio Contact a fait toute une série d’articles sur le sucre), mon temps de lecture roman se limite à quelques pages en toute fin de journée! Mais c’est toujours un moment de grand plaisir. Finalement je tiens plus du lièvre qui s’éparpille à droite et à gauche que de la tortue laborieuse 😄.
    J’espère que tu as passé un bon week-end. Notre breton est venu nous rendre visite (et surprendre sa mamie le jour de son anniversaire), pendant que sa sœur prenait son premier bain dans l’océan, de l’autre côté de l’Atlantique. La plage était déserte, les gens étaient soit à la Gay Pride soit au match de hockey et l’eau était fraîche… selon les copains, mais pas pour elle, initiée par de nombreux étés en Finistère nord 😉!
    Bisous, bonne deuxième moitié de semaine 😘

    Aimé par 1 personne

    • Je souris en pensant à ta fille de l’autre côté de l’Atlantique… Même pas froid 🤩
      Et la belle surprise de votre breton à sa mamie et à ses parents 🤗.
      J’ai emprunté ses deux livres à la médiathèque et ils m’ont fait passé un bon moment avec ce temps pluvieux. ☂️
      J’ai passé un bon week-end, merci Joëlle 💙
      Bisous Breizh 😍

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces conseils lecture… Je ne sais pas e passer de livre, j’en ai toujours un dans mon sac, je viens de terminer Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, je vis encore avec Violette alors que j’ai finit le livre depuis 10 jours, je l’ai adoré! Voilà un petit conseil lecture pour te remercier des tiens… Bonne fin de we

    Aimé par 1 personne

  3. Intéressant!
    Je suis ‘plongée’ dans ‘Blanc mortel’ (Robert Galbraith) et complètement absorbée. J’adore l’auteure, les personnages et bien sur les intrigues.
    Dès que j’ai terminé mon thriller, je ne quitte pas le Royaume Uni et me plonge dans l’un et l’autre de tes romans. J’aime bien le suspens!
    Belle et douce semaine à toi. Bises.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s