Le bonheur du jardin !

DSC02159

Tile1

DSC02164

DSC02143

À Aurore

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.
George Sand 

Mon  jardin, mon antre de paix et de douceur…. Je l’aime libre, mélange de fleurs sauvages,  plantes grimpantes ou tapissantes, arbres, arbustes, rosiers. Les abeilles et les bourdons butinent, les oiseaux virevoltent et mes petites fées s’amusent à chercher les korrigans bienveillants  pendant que notre malzenn veille sur tous …. J’aimerais partager avec vous mes photos prises ce dimanche et le si beau poème de George Sand toujours si actuel.

Douce semaine, bises bretonnes 

277bd5339850f082033498a6353345a0--bretagne-france-breton

 

Publicités

41 réflexions sur “Le bonheur du jardin !

  1. Quelles jolies photos et quel joli jardin ! Bravo pour ce blog modifié, et cette photo qui donne désormais l’impression de te connaître un peu plus. Je ne suis plus trop présente sur mon blog, mais je continue à vous lire 😊
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je découvre le sourire d’une Eveline rayonnante dans sa belle Bretagne! Je n’oserai jamais mettre ma photo sur mon blog.
    Je suis loin de ton pays natal et du mien mais la verdure est quand même un peu présente… Ma Moitié a même planté quelques plants de fraisiers dans le petit bout de terrain à l’arrière du lieu d’habitation des enfants! Ça fait du bien d’être dehors, la nature panse les plaies de l’âme…
    Merci pour ce partage. George Sand a écrit un bien joli poème 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’osais pas Joëlle et Frédéric est passé par là. « maman ton avatar est sombre » et il a changé ma photo… j’aimerais beaucoup que tu oses Joëlle.
      Comme tu as raison de dire que la nature panse les plaies de l’âme . Elle nous réconforte. Tu as rendu visite à tes enfants ? Je me permets des bises bretonnes pour tous😙😙😙😙😙😙😙

      Aimé par 1 personne

      1. Il me faudrait la participation de ton Fred alors… Mais je souhaite rester « invisible », j´ai trop lu de science fiction pour faire confiance à Internet! Et puis j’ai toujours détesté ma binette, en photo et même dans le miroir…
        Nous sommes toujours chez les enfants, sans ordi, et avec bien des déboires en cuisine, du moins, pour la pâtisserie: les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes et les résultats non plus! Pour ma crème pâtissière, j’ai dû augmenter la quantité d’agar-agar et avec une crème de cajou moins lisse, c’était moins plaisant en bouche. Rhrhrhrh… Et tout ça pour des choux pâtissiers qui ont peiné à gonfler, sacré ratage pour un dessert de fête! Ma fille a eu son diplôme « summa cum laude » (mention TB) et sera à Boston University à partir de la rentrée pour sa poursuite d’études — nous sommes très fiers d’elle, elle méritait bien un joli bouquet de fraises 😊!
        Gros bisous à toi!

        Aimé par 1 personne

  3. Tu as un beau jardin, merci pour le texte également… Vous avez l’air d’avoir du beau temps, nous en Provence, depuis quelque temps, des orages à répétition, impossible de profiter de l’extérieur…. !
    Bonne semaine… Bises,

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s