Joyeuses fêtes de Pâques….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
<< bleu de Concarneau >> Patrice Cudennec
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
<< Doëlan >> Patrice Cudennec
vase-guilvinec-1-Copier.jpg
<<le Guilvinec>> Patrice Cudennec
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
<<4 pêcheurs>> Patrice Cudennec

« Quand je travaille dans mon atelier, je cherche à restituer les émotions que je ressens à travers mes aquarelles, mes pastels, mes gravures et mes créations en général. J’ai envie que le spectateur ressente à son tour ces émotions. Je suis, en quelque sorte, le passeur d’émotions colorées »

http://www.patrice-cudennec.com/

J’ai découvert Patrice Cudennec en 2013, ses tableaux étaient exposés dans la petite chapelle de notre village lors du mariage de nos enfants. J’ai eu un coup de foudre immédiat  pour son univers poétique, ses tableaux  » bleu océan » représentant des pêcheurs bretons humbles et doux. D’abord peintre, Patrice Cudennec est aussi graveur, sculpteur et tapissier. Il s’est lancé dans la céramique en décorant des pièces uniques à la Faïencerie d’art breton à Quimper puis chez HB Henriot. Poésie colorée d’humilité et de tendresse…. je partagerai  avec vous d’autres facettes de son talent….

Joyeuse fête de Pâques !!!!
Je vous souhaite une beau week-end printanier    Eveline56

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

Publicités

27 réflexions sur “Joyeuses fêtes de Pâques….

    1. Hier soir nous avons regardé, très tard, l’émission sur la 3, reportage sur des résistantes sous l’Occupation. Ces trois dames maintenant très âgées nous ont frappés par leur humilité justement: tout le contraire du genre de type qui n’a au fond rien fait de spécial dans sa vie, sauf de se faire médiatiser, mais qui en tire une arrogance franchement détestable.
      Bisous Eveline, bonne journée. J’ai regardé le calendrier scolaire: tes fées ne sont pas en vacances avant un bon moment! Pas trop fatiguées? Et toi, plus mal?

      J'aime

  1. Merci pour ce billet pascal, Eveline 😊. Ces vases sont vraiment de jolies créations. Ce qui me paraît dans les œuvres des artistes que tu nous présentes, c’est qu’il n’y a jamais rien d’agressif. Ce qui apaise le regard ne peut qu’apaiser l’âme.
    Bisous, à transmettre aussi à Fred – j’ai deux temps de retard dans mes lectures 😉

    J'aime

  2. Superbes ces scènes bretonnes, ces pêcheurs, la mer… L’harmonie des couleurs est vraiment intéressante. Son coup de pinceau est sur, majestueux! Et je n’oublie pas ton texte de présentation de l’artiste… Magnifique!

    J'aime

  3. oui en effet je partage bien l’avis de Frédéric sur le talent de Patrice Cudennec que je méconnaissais mais quimérite vraiment d’être mis en lumière. Merci pour ce partage Evelyne. et passe de bonnes fêtes de pâques ici pluie à Brest et très frais on ne verra jamais le bout de cet hiver. bisous

    J'aime

  4. c’est magnifique ! pour avoir eu la chance d’avoir vu sa galerie à Pont Aven, je n’ai qu’un mot à dire : j’adore. Le choix des couleurs, le dessin, c’est admirable et c’est sans aucun doute le peintre vivant que je préfère. Bravo aussi pour ton texte qui exprime parfaitement ce qui te séduits dans son art. Gros bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s