Menu Accueil

Palais de glace ….

DSC01985DSC01984DSC01989.JPGDSC01991.JPG

Ce matin dans le jardin, dentelle de glace…. Incroyable de beauté et de fragilité.

clic clac…. zoom …

J’aimerais partager avec vous ce beau moment et l’associer au livre de Tarjei Vesaas « Palais de glace »….  chef d’oeuvre poétique !

41R5W26WYKL._SX210_

Dans un paysage de légende façonné par le froid et la glace, au coeur de l’interminable automne norvégien, deux fillettes se découvrent et se reconnaissent. Siss et Unn, Unn et Siss. De caractère apparemment opposé, elles s’attirent et se troublent, jusqu’au soir où, les yeux plongés dans un même miroir, elles scellent un pacte, un lien aussi indéfectible qu’inexplicable, ténu comme un cristal de givre et puissant comme le palais de glace figé au pied de la cascade. Le lendemain, Unn disparaît…

bonne semaine, attention au froid, bises bretonnes ….

277bd5339850f082033498a6353345a0--bretagne-france-breton

 

Catégories :Au jour le jour ...... Littérature /Poésie Mes Photos

Tagué:

Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

L'âme de la Bretagne est en moi, j'y suis née et je vis là près de l'océan… J'aimerais partager avec vous ces petits instants de celtitude !!!!

40 réponses

  1. Impressionnante cette dentelle de glace dans ton jardin !! pour une fois dans les Hauts de France, on a eu droit à du soleil mais le vent était glacial !! de quoi, se réchauffer avec un bon thé avec petits carrés de chocolat !!
    Bisous et bonne soirée

  2. Je n’en reviens pas, c’est incroyable toute cette glace !
    J’en connais une qui doit rester au chaud.
    C’est très rare chez moi.
    Demain il doit neiger, cela ne tiendra pas mais on aura le plaisir de voir quelques flocons virevolter.
    Bonne soirée, gros bisous.

  3. Une jupe de glace, ça alors! Tu braves le froid du jardin pour le plaisir de nos yeux, merci!
    “Unn disparaît…” Suspense!
    En ce moment je lis une autobiographie que ma maman m’a prêtée, “La soupe aux orties”. L’auteure est née en 1900 dans les Alpes dans une famille de paysans. Autre époque, autres soucis que les nôtre! Je pense que tu aimerais.
    Bonne journée, Eveline, bisous chocolatés (indice de ma prochaine recette 😉) 😍

      1. Vraiment c’est pas de chance… L’origine de la panne n’a peut-être pas été correctement identifiée? Pour nous, au téléphone on nous avait dit que le problème venait de notre prise, ce qui allait nécessiter l’intervention (payante, bien sûr, d’un technicien)… alors qu’en fait c’était le câble fourni avec la nouvelle box qui n’était pas le même que celui d’avant. Heureusement, ma Moitié fait la collection de câbles en tous genres, et c’est en faisant l’essai avec un ancien modèle que nous avons tout seuls réparé la « panne ». Une autre panne, d’imprimante chez ma tante, venait là encore d’un câble inadapté (on lui en a trouvé un qui convenait parmi la fameuse collection!) Moralité: il faut se méfier des câbles défectueux!

  4. Vraiment bizarre la forme qu’à pris cette glace, j’ai cru à un morceau de plastique ou encore une bâche!! Drôlisime par chez toi! Un bon moment photo que j’aurais aimé exploiter!

  5. C’est superbe! La fine couche de glace dans ton jardin, fine comme une crêpe dentelle…. la présentation de ce livre dont l’histoire est originale et empreinte de mystère…. tout est beau, finesse et délicatesse.
    Heureuse de te retrouver, oh oui! Car cette fois, je reviens. Vous me manquez!
    Gros bisous, je continue….

  6. Coucou Eveline, j’espère que tes problèmes de connection sont terminés ou en passe de l’être. Ce matin je découvre deux portraits et je les partage avec toi qui aimes l’art… Qu’en penses-tu?

    Gros bisous bourbonnais, à bientôt!

    1. Pour répondre à ta question , ces deux portraits m’ont troublé. Je les trouve originaux, j’aime les couleurs, l’audace des artistes et leurs messages mais Michèle Obama, je ne la vois pas comme cela…. Ce n’est pas ce qu’elle projette, ce que je garde d’elle et de son passage à la Maison Blanche. quel vent de modernité par contre !!!!
      donne moi vite ton avis…. bisous Joelle, heureuse de te retrouver…..

      1. D’accord avec toi, je crois que l’artiste qui l’a peinte (pas la même que celui de Barack) l’a un peu idéalisée, du moins dans l’oval du visage. Sa beauté est différente, et en tout cas pour moi c’est une femme admirable qui a œuvré, malgré ses réticences initiales à aller vivre dans la Maison Blanche, pour le bien-être de son pays. Ma fille et moi ne pensons pas à ce couple sans un pincement au cœur depuis l’an dernier…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :