Menu Accueil

Tango fantôme….Tove Alsterdal

9782812614477.jpg

Durant la nuit de Walpurgis, cette nuit de la fin avril où l’on fait brûler des feux pour dire adieu à l’hiver, une femme est tombée d’un balcon, du onzième étage. C’était Charlie, la sœur d’Helene Bergman, mais depuis des années elles ne se parlaient presque plus. Helene n’avait jamais partagé l’obsession de son aînée : découvrir ce qu’il était arrivé à leur mère, disparue en novembre 1977, quelque part en Amérique du Sud. De cette Ing-Marie si belle, il ne reste plus que quelques photographies et le souvenir de ceux qui l’ont aimée. Mais tandis que la police s’apprête à classer la mort de Charlie comme un banal suicide, Helene se dit qu’elle aurait dû révéler certaines choses. Au bout de ces omissions, elle va devoir conduire elle-même une étrange enquête. Pas sur une mort, mais sur deux. Pas seulement sur sa sœur, mais aussi sur sa mère. Pas seulement en Suède, mais aussi en Argentine.
Dans ce roman couronné par le prix du meilleur roman policier suédois 2014, Tove Alsterdal dresse le portrait de femmes aveuglées par leurs désirs comme par leurs peurs. Non, la vie d’une personne ne se trouve pas dans ce qu’elle laisse derrière elle, mais dans ce qu’elle choisit de cacher.

Extrait:

20180121_202705 (2) (Copier)

J’ai aimé ce livre qui nous entraine de la Suède vers l’Amérique du Sud, de l’époque actuelle en Suède à celle  de la dictature dans les années 70 en Argentine…. Deux sœurs qui souffrent de leur passé, différemment et en s’éloignant l’une de l’autre, une mère disparue 30 ans auparavant et qui les a abandonnées, un père sdf  inexistant. Et cette histoire passionnante et douloureuse…. A découvrir  

Bonne semaine à tous…. Kenavo ! images

 

Catégories :Au jour le jour ...... Littérature /Poésie

Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

L'âme de la Bretagne est en moi, j'y suis née et je vis là près de l'océan… J'aimerais partager avec vous ces petits instants de celtitude !!!!

27 réponses

  1. Du suspense, des voyages… des ingrédients pour une lecture passionnante, sans doute, et parfaite par cette météo de pluie et de vent incessant!
    Bonne soirée et bone semaine bien au chaud, Eveline, merci!

  2. bonjour Eveline moi je suis restée 2 jours sans chauffage car nous avons eu un orage qui a grillé ma chaudière !! la toilette dans une bassine comme il y a 50 ans lol !! ici aussi temps gris et pluvieux je te rassure. bon je vois que tu as retrouvé ta forme d’antan. bisous à toute la famille

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :