Bel été…. an hañv

Les champs de blés mauves et les près rouge sang
Le tronc des arbres bleu le feuillage ocre ou brun
Les agneaux verts les chèvres jaunes et les vaches argentées
Le ruisseau de mercure et la mare de plomb
La ferme en sucre roux l’étable en chocolat
Pourquoi pas pourquoi pas pourquoi pas pourquoi pas

Raymond Queneau, « Apprendre à voir », dans Battre la campagne, 1968

20170703_104601

20170703_104935

 

 

Je vous souhaite à tous un doux été ….

♥ a-greiz kalon 

( du fond du cœur) imagesours-en-peluche-coeur-de-breton

20170709_144026

20170703_104924

 

 

 

 

 

 

 

 

37 réflexions sur “Bel été…. an hañv

  1. Tes photos sont superbes et me ramènent à mon enfance. De belles étendues de champs de blé avec des coquelicots. On en voit de moins en moins par chez nous(c’est le mais qui domine et c’est beaucoup moins bien) Espère tu passes un bel été 😉 Bizz

    Aimé par 1 personne

      1. Ravie que tu passes de bons moments Serai en congé dans quelques semaines et irai avec mon mari voir mes enfants, partirons une nuit par çi, une nuit par là et feront le tour des musées d’art dans notre périphérie(et il y a de quoi faire….) Bizz

        J'aime

  2. Bonsoir
    Votre photo du blé dur avec sa barbe et le mélange de quelques fleurs des champs ce pourrait faire effectivement un très beau poster! Merci à la nature de nous donner ces trésors là et a vous de si bien nous les offrir.
    Bel été a vous.

    J'aime

  3. Elles sont si belles tes photos ! c’est bucolique. Raymond Queneau cela me fait penser à mon lycée en L. Il était au programme et j’adorais son style, d’ailleurs j’aime toujours bien des années plus tard 😉 de gros bisous ! et moi aussi j’aime ce chapeau 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Classique: mon deuxième, le « breton », adorait emprunter « la casquette de Papy » 😄
        La kiné me fait énormément de bien! Je ne peux pas encore me peigner de la main gauche, mais j’arrive à porter un fruit à ma bouche. J’ai repéré le type d’étirements qu’elle me fait travailler, et je m’applique à les reproduire à la maison, par exemple en nettoyant la faïence du plan de travail de la cuisine 😅. Elle (la kiné) a réussi à caser trois séances sur cette courte semaine, j’ai comme l’impression qu’elle cherche à se débarrasser de moi au plus vite!

        Aimé par 1 personne

        1. Ma sœur a été opérée d’une arthrodèse lombaire au mois d’Avril, opération délicate et douloureuse. Si tu savais Joëlle comme la rééducation est « express »…. Elle est infirmière psy de profession, elle connaît la rapidité de la médecine aujourd’hui et cela la choque….
          Tu as fait de grands progrès, Bravo 🙂 gros bisous ♥

          Aimé par 1 personne

          1. Loin de moi l’idée de critiquer ma kiné, Eveline, je me suis mal exprimée ! Ce que je voulais dire en fait, c’est qu’elle essaie d’assurer les 3 séances hebdomadaires même sur une semaine écourtée comme celle-ci. Mais elle le temps de faire son travail, et elle le fait bien. C’est quelqu’un qui a de la bouteille… et une mémoire phénoménale, elle connaît le prénom de tout le monde dans ma famille 😊!
            Par compte, c’est au niveau des médecins que je ne suis pas très contente: ils expédient les rendez-vous, n’expliquent pas grand-chose et c’est une fois sorti du cabinet qu’on pense aux questions qu’on aurait dû poser… J’espère que ta sœur s’est bien remise de son opération. Peut-elle faire de la marche maintenant? C’est une psychologue? La fibre humaine est familiale, alors 😊
            Bisous, j’ai un rdv tout à l’heure, je file!

            Aimé par 1 personne

            1. Tu t’es bien exprimée Joëlle 😊 et nous parlons de la même chose.
              Ma soeur est allée au centre de kerpape, très bon centre mais ils ont des cas tellement plus grave encore …… bons soins mais rapides car énormément de demandes.
              C’est une infirmière en psychiatrie, retraitée depuis peu….. en psychiatrie, le problème est le même aussi…. « Le temps c’est de l’argent »…..

              Aimé par 1 personne

    1. merci Carole….
      Je vais bien et je suis très heureuse du déménagement ( provisoire) de Yoann et de sa petite famille, mes petites filles seront encore plus près de chez nous…. leur nouvelle maison sera disponible en octobre.
      Les vacances approchent pour toi, tu dois être impatiente de te reposer….
      gros bisous à toi et à ta famille, bon courage par cette chaleur ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s