gang-des-rêves-luca-di-fulvio-slatkine-cie

 

Une italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt…. L’histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s’achève quelques heures plus tard sans qu’on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l’enfance volée, Le Gang des rêves brûle d’une ardeur rédemptrice : chacun s’y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l’illusion de la pureté.

Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans.

Extrait:

«Tu es un loup, mon amour. Et le loup qui est en toi te rendra fort et invincible quand tu seras grand. Mais comme Croc Blanc, il faut que tu écoutes la voix de l’amour. Si tu ignores cette voix, tu deviendras comme tous les jeunes de notre quartier, ces délinquants qui ne sont pas des loups sauvages, mais juste des chiens enragés.»

« Ce livre est un cadeau ! C’est le récit bouleversant de la lutte quotidienne d’une toute  jeune mère quittant la Calabre pour New-York et qui se bat ,seule, sans argent, afin d’offrir une meilleure vie à son fils….. Ce roman sera certainement une référence sur le monde des gangs dans les années 20. Il va devenir un film , je ne suis pas étonnée, il se lit comme un scénario avec des séquences ….. 

 Eveline56

 

2017-03-13 20.47.23