j’ai très envie de partager avec vous mes livres « coup de cœur« , ceux qui m’ont enchanté, attristé, égayé, soulagé, secouru, instruit, bouleversé, dépaysé, désorienté etc…. C’est dire les émotions qui me traversent quand je lis. Nulle envie de trop dévoiler l’histoire mais la couverture du livre, un petit extrait, une critique, juste une fenêtre ouverte sur ma découverte littéraire ………………
Mon premier coup de cœur ♥
» Les règles d’usage »
JOYCE MAYNARD
Je le note pour la bibliothèque. MERCI Eveline. Belle soirée. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne soirée ☺ merci
J'aimeAimé par 1 personne
La veille de ce 11 septembre, j’étais, pour mon travail, au World Trade Centre… Le lendemain, 2 de mes collègues disparaissaient… Il m’est difficile de lire quoique ce soit sur ce drame. Merci pour ton partage. Kenavo!
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée de te rappeler ce terrible souvenir…. Quel cauchemar !
Bisous
J'aimeJ'aime
Mais tu n’es pour rien… tu ne pouvais pas deviner. Ainsi va la vie. Bises.
J'aimeAimé par 1 personne
ajouté à ma liste. Merci pour l’œil de lectrice, très bonne idée…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
J'aimeJ'aime
Quelle bonne idée de partager ce monde enchanté à travers tes coups de cœur.
Oui, les émotions ressenties c’est très très important. C’est ce qui reste une fois le livre refermé. Et qui fait qu’on ne l’oubliera pas.
Je note. Et merci Eveline pour ce partage 😘🌹
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis très heureuse de partager avec toi mes moments de lecture 💟 gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Plaisir partagé. Gros bisous et beau dimanche 😘🌞🌹
J'aimeAimé par 1 personne
Voici un livre qui me parle, j’en ai eu des frissons rien qu’à lire ton compte-rendu. Le 11 septembre a été un vrai traumatisme pour nous et pour nos deux garçons (notre fille était trop petite pour comprendre), d’autant plus qu’on leur avait montré les tours jumelles de loin moins d’un mois avant… Et certaines réflexions méchantes entendues au collège et ailleurs (du genre « c’est bien fait pour les américains ») les ont profondément blessés. Le thème du divorce et de l’idéalisation du père absent me plait beaucoup aussi. J’achèterai ce livre dès que j’aurai terminé le policier que j’ai en cours et je te dirai ce que j’en aurai pensé. Je suis vraiment ravie que tu partages avec nous tes lectures, c’est une excellente idée. Je te fais complètement confiance, comme à Frédéric dont les compte-rendus ne m’ont jamais déçue 🙂.
Très bon dimanche Eveline, bisous! ☔️ 📖 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Je lis beaucoup et j’ai parfois une émotion si forte que j’ai du mal à quitter un livre. Je suis certaine qu’il va te plaire et j’ai hâte d’avoir ton avis…… ce sera un nouvel échange ☺
Bon dimanche Joëlle ☔
J'aimeAimé par 2 personnes
J’ai mis du temps à répondre car j’ai cherché en vain à retrouver le titre d’un livre que j’ai lu il y a longtemps sur le thème de l’enfant de la séparation, avec en plus celui de la mixité raciale. Je suis frustrée de ne pas pouvoir te le suggérer. Bonne soirée, kenavo
J'aimeAimé par 1 personne
En général, cela revient au moment où on s’attend le moins…. nous avons eu une conversation avec ma sœur et une amie il y a quelque temps et nous voulions parler cinéma. Nous avons beaucoup ri, nous ne nous rappelions pas des titres de films……Kenavo bonne soirée à toi …….
J'aimeAimé par 1 personne
Il est bouleversant ce livre.
Je crois qu’on est incapable d’imaginer toutes les conséquences liées à ce drame.
Lorsqu’il y a eu l’attentat au Bataclan, une maman est morte et a laissé un enfant. Son père qu’elle en connaissait pas habitait dans ma rue. Un jour c’est la gendarmerie qui est venue lui annoncer que son enfant l’attendait. Quel choc pour l’enfant et le papa qui ne se connaissaient pas.
Je t’embrasse.
J'aimeAimé par 2 personnes
Comme tu as raison ! ton histoire est bouleversante…. gros bisous
J'aimeJ'aime
Bonsoir chère flâneuse, lectrice – j’avais entendu parler de ce livre qui semble en effet bouleversant – et pourtant du temps a passé depuis cette tragédie, mais le temps ne change rien… merci à toi, avec mes bises évidemment bretonnes
J'aimeJ'aime
Merci France ☺ si tu as l’occasion de le lire, j’aimerais ton avis !
J'aimeJ'aime
Il faut absolument que je te l’emprunte, merci pour ce beau partage, de gros bisous 😉 🙂
J'aimeJ'aime
je te le prête avec plaisir ♥
J'aimeAimé par 1 personne